Singles de Corbières et Sainte-Tulle

Avertissements et recommandations

Il y a quelques temps, je lisais sur le blog VTT Alpes-de-Haute-Provence un compte-rendu qui me mettais bien l’eau à la bouche. Jeanne propose d’aller y faire un tour. C’est parti pour aller rouler dans ce coin ou je n’ai pas mis les roues depuis 7-8 ans!

——–

VTT |  Alpes-de-Haute-Provence | Luberon | Distance : 19 km | Dénivelé : 700 m de D+  | Durée : 3h

——–

Itinéraire :

carte vtt corbieres sainte-tulle
carte vtt Corbières Sainte-tulle

Le départ se fait au lieu dit « le coucou » entre Corbières et  Sainte-Tulle.

Le parcours se fait sur la colline du Trou du Loup. Je retiendrais quelques belles descentes :

  • Notre première descente depuis le sommet « la boussière » point 521 jusqu’à la barrière (altitude 398). Une superbe descente aménagée pour le VTT : un vrai régal.
  • De la barrière, on reprend quelques mètres la piste et on plonge sur notre gauche. On se fait un beau single à plat qui se poursuit par une section bien raide du point 423 de la colline « les Sarrasins » jusqu’au fond du vallon.
  • La remontée du torrent de Corbières jusqu’à la retenue du Trou du Loup. On l’a remonté mais je l’avais déjà fait à la descente. C’est beau, c’est parfois étroit et en balcon…. c’est superbe. En plus, c’est sympa d’arriver à la fraicheur du Trou du Loup.
  • Une courte descente depuis la piste sommitale près du Cairn et de la citerne (point 456) dans le vallon jusqu’à la piste du bas au point 353. Celle-ci est plus ravinée mais on prends quand même bien du plaisir.
  • Une dernière qui part juste à droite de la première (au point 496), qui coupe la piste du trou du loup au point 423 et qui se termine par le deuxième single mais en descente.

Récit et points d’intérêt :

18157542_10212488580585774_2361820046667604770_n

Je connaissais ce secteur il y a 7 ou 8 ans et il a super bien évolué : des superbes traces ont été ouvertes et entretenues. C’est un vrai plaisir et je n’attendrais pas 10 ans pour y retourner.

Merci Jeanne.

Avertissements et recommandations

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. olivier dit :

    Bien ton blog, bien sympa !

    J’aime

Laisser un commentaire